Migrants : quel bilan pour le centre d'accueil de Paris ?

DirectLCI
JT 20H - Pour faire face à l'afflux de migrants et accueillir dignement les candidats à l'exil, Paris a ouvert en 2016 un centre de premier accueil Porte de la Chapelle.

La France s'est engagée à accueillir trois mille migrants venus d'Afrique en deux ans. Dans le cadre de ce programme, une vingtaine de ressortissants du Soudan et de Centrafrique sont arrivés ce mardi 19 décembre 2017 à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Ils seront logés dans un couvent, en grande partie inoccupé, en Alsace. D'autres, qui sont arrivés clandestinement, trouvent refuge au centre de premier accueil, dans le nord de Paris, où nos équipes ont pu se rendre. Les migrants y sont totalement pris en charge. Depuis un an, le centre a déjà accueilli près de vingt-deux mille personnes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/12/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter