"Une guérison inexpliquée" : le médecin de Lourdes nous raconte comment le cas de Sœur Bernadette Moriau est devenu miraculeux

Propos recueillis par Laurence VALDÉS
Publié le 13 février 2018 à 8h20, mis à jour le 13 février 2018 à 19h26

Source : JT 13h Semaine

INTERVIEW - Pour reconnaître la guérison de Sœur Bernadette Moriau comme miraculeuse, l'Eglise s'est appuyée sur un dossier scientifique. Le docteur Alessandro de Franciscis, président du Bureau des constatations médicales de Lourdes, explique à LCI ses méthodes de travail.

Il reçoit les pélerins certains d'avoir guéri après leur passage à Lourdes. Le docteur Alessandro de Franciscis, président du Bureau des constatations médicales de la Cité mariale, a centralisé les différentes études scientifiques ayant permis d'authentifier  la guérison survenue en 2008 de Soeur Bernadette Moriau, au terme d'un processus de plusieurs années ayant abouti en 2016. Guérison reconnue, dimanche 11 février 2018, par l'évêque de Beauvais comme le 70e miracle de Lourdes. Ce médecin, qui dirige depuis neuf ans cette instance, explique comment se déroule le processus de reconnaissance.  

L'ensemble du processus prend au minimum dix ans
Dr Alessandro de Franciscis, président du Bureau des constatations médicales de Lourdes


Propos recueillis par Laurence VALDÉS

Tout
TF1 Info