Mission Rosetta : suivez en direct l'atterrissage de Philae sur la comète

SOCIÉTÉ

ESPACE - La communauté scientifique retient son souffle. Mercredi, à 16h35 très précises (heure de Paris), le robot Philae, largué depuis ce matin de sa sonde Rosetta, doit se poser sur la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko. A partir de 15h30, grâce aux flux vidéos du Cnes, suivez en temps réel l'évolution de cette incroyable aventure spatiale, à 500 millions de kilomètres de notre bonne vieille Terre.

Journée sous haute pression sur Terre et dans l'espace ce mercredi. A plus de 500 millions de kilomètres de la Terre, la sonde Philae, après plus de dix ans de voyage dans les étoiles, vient de larguer son robot, Philae, sur la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko. Même si les risques d'un échec ne doivent pas être sous-estimés, ce dernier doit atterrir à 16h35 très précisément (heure française).

28 minutes de décalage en raison de la distance

Le but de sa périlleuse mission est de pouvoir recueillir des échantillons du sol de la comète, afin de pouvoir (peut-être) renseigner les scientifiques sur les origines de la Terre. A partir de 15h30, et grâce au flux vidéo transmis par le Cnes, suivez en temps réel toutes les péripéties du robot Philae. Attention toutefois, en raison de l'extrême distance entre la comète et la Terre, les images nous parviennent avec un délai de 28 minutes.

EN SAVOIR + >>
Rosetta : tout comprendre à cette incroyable mission spatiale
Rosetta : "Les chances de réussite ne sont pas de 100%"
Le rêve de gosse d'Alexandre, le grand gagnant du concours Rosetta
Rosetta : la chemise incroyable d'un scientifique enflamme Twitter

Lire et commenter