"Monsieur fait des brocantes" : après Jawad, Twitter se délecte des propos de l'avocat de Lazez Abraïmi

"Monsieur fait des brocantes" : après Jawad, Twitter se délecte des propos de l'avocat de Lazez Abraïmi

Société
DirectLCI
WTF - L'avocat de Lazez Abraïmi a accordé une interview pour le moins surprenante à la presse Belge. Pour justifier la présence d'armes de poings dans le véhicule de son client, il a argué que ce dernier... faisait des brocantes. Des propos aussitôt moqués sur Twitter.

Difficile de sourire depuis les attentats qui ont ensanglanté Paris. Pourtant, parfois sur les réseaux sociaux, des pépites émergent, pour le plus grand bonheur des internautes. La semaine dernière, la France entière découvrait un certain Jawad, dont les propos avaient enflammé Twitter, donnant lieu à de nombreux traits d'humour et mèmes. Si depuis, le présumé logeur des terroristes à Saint-Denis a été mis en examen de nombreux chefs d'accusation, cet épisode a permis, pendant quelques heures, à des milliers de personnes de s'échapper un peu à la noirceur de l'actualité.

EN SAVOIR + >> Le web se régale de Jawad, l’improbable logeur des terroristes

Cette semaine, il se pourrait bien que Twitter se soit trouvé une nouvelle cible, toujours sur le dossier des attentats. Voici donc Sokol Vljahen, avocat de l'un des suspects présumés des attentats, Lazez Abraïmi, un Belge d'origine marocaine mis en examen dès le 20 novembre dans le cadre des attentats de Paris.

Dans la voiture de ce dernier, les enquêteurs ont retrouvé une trace de sang, ainsi que deux armes de poing. Comment s'est-il justifié de cela devant les enquêteurs ? Son avocat a livré une défense pour le moins surprenante devant les caméras de la RTBF : "Ces armes étaient déjà dans son véhicule depuis bien longtemps. Il a fourni des explications : monsieur, en fait, fait des brocantes, et ces armes lui ont été données par quelqu'un (...)". Face à lui, le journaliste s'étonne d'une telle explication. Réponse de l'avocat : "il va chez des particuliers qui sont en train de déménager, récupère certaines choses qu'ils veulent jeter et puis de temps en temps il va faire des marchés, des brocantes pour arrondir ses fins de mois".

EN SAVOIR + >> "Le Juif n’est pas là" : l’intriguant SMS envoyé à Lazez Abraïmi
 

Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir les twittos... Morceaux choisis :

EN SAVOIR + 
>> Suivez avec nous les événements en direct
>> Attentats de Paris : l'identité des terroristes présumés >> Jawad condamné par le passé pour coups mortels sur son meilleur ami
>> Comment Jawad, le logeur des terroristes, faisait régner la terreur dans son quartier >> Le désarroi de l'ex-entraîneur de boxe d'Ahmed Dahmani, ce Belge soupçonné d'avoir "repéré" les lieux des attentats"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter