Mont-Blanc : faut-il réglementer l'accès ?

Mont-Blanc : faut-il réglementer l'accès ?
SOCIÉTÉ

JT 20H - Le Mont-Blanc est un véritable espace de liberté. Ainsi, il est difficile d'éviter la surfréquentation de ce massif. Pour réguler et sécuriser les ascensions, la préfecture de Haute-Savoie a décidé de rendre les réservations obligatoires.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Pour retrouver un peu de fraîcheur, rien de mieux que la montagne. Cependant, ceux qui voudraient rejoindre le Mont-Blanc auront du mal à y arriver, car l'un des accès au toit de l'Europe est restreint jusqu'au 15 août. Seules les personnes justifiant d'une réservation pourront gagner le massif. En cause notamment l'imprudence de certains randonneurs, pour ne citer que les trois alpinistes qui y sont morts le jeudi 2 août.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent