Mont-Blanc : un quota fixé à 214 alpinistes par jour

Mont-Blanc : un quota fixé à 214 alpinistes par jour
SOCIÉTÉ

JT 13H - Pour éviter la surfréquentation du site, l'ascension du Mont-Blanc par Saint-Gervais sera limitée à 214 alpinistes par jour dès l'été 2019.

Toute l'info sur

Le 13h

L'annonce a été faite par le maire de Saint-Gervais. Pour éviter une trop grande fréquentation et des comportements irrespectueux répétitifs sur le Mont-Blanc, dès l'été 2019, l'accès au toit de l'Europe via la Voie Royale sera limité. Les réservations seront obligatoires dans les refuges et le nombre d'alpinistes sera fixé à 214 par jour au maximum. Pour contrôler l'application de la mesure, la commune de Saint-Gervais compte mettre en place une "brigade verte".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent