Montauban : les animaux des fermes souffrent de la canicule

DirectLCI
JT 13H - Le pays n'a pas connu un tel épisode de forte chaleur depuis 2006. Comme les humains, les animaux des fermes souffrent de la situation, comme à Montauban.

Même à Montauban où l'on est habitué à la forte température, la canicule fait souffrir. Dans les fermes, les vaches laitières sont aussi impactées par la situation. Elles produisent moins de lait et pourtant, elles boivent beaucoup d'eau. Avec la chaleur, les bêtes mangent moins et leur nourriture doit donc être plus riche que d'habitude. Pour que l'étable reste fraîche, on ouvre les portes toute la journée. Le système de ventilation du bâtiment, quant à lui, se met en marche dès que la température atteint les 25°C.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter