Montparnasse dans le noir : les raisons des troubles survenus ce lundi matin

PAGAILLE - Une nouvelle panne à la gare de Montparnasse perturbe la circulation des trains, ce lundi 11 décembre. C'est le troisième incident depuis l'été.
La série noire continue à Montparnasse. Ce lundi matin, la gare parisienne a été affectée par une "panne d’électricité du système d’éclairage et de téléaffichage", a affirmé la SNCF dans un communiqué, indiquant toutefois que cela n'avait pas généré une "perturbation majeure du trafic", dans un communiqué. "Les systèmes de secours ont pris le relai et la gare est maintenant dans sa majeure partie éclairée. Pas de perturbation majeure du trafic. Les premiers TGV au départ ont pu partir normalement", a-t-elle ajouté.
La SNCF a indiqué que "les lignes N et U de Transilien ont été partiellement touchées au début du service" mais que "la situation se normalise. [...] les équipes de réparation sont sur place depuis 4h et assurent la réparation", a-t-elle souligné. Selon les informations d'Europe 1, cette nouvelle panne serait liée à une panne électrique due à un incendie. Une information qui n'a pas été confirmée pour le moment par la direction de la SNCF.
Lire aussi
Ces nouveaux incidents interviennent alors qu'une importante panne avait déjà paralysé le 3 décembre la gare Montparnasse pour la deuxième fois depuis l'été, laissant des milliers de personnes sans transport. Depuis, la SNCF a promis "une profonde réorganisation" dans la gestion de la rénovation de ses infrastructures, comme le réclamait le gouvernement.
Sur le même sujet
Le "trikot solidaire" : la bonne idée de la SNCF pour vous occuper tout en aidant
La Chronique éco : Des pertes abyssales pour la SNCF, un défi majeur
La SNCF annonce une perte nette de 3 milliards d'euros en 2020 à cause de la pandémie
Retour des trains de nuit : une bonne idée ?
Les usagers du train face au casse-tête du couvre-feu en Normandie
L'Eurostar pourrait-il vraiment faire faillite ?
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 25.207 nouveaux cas en 24 heures, 1000 de plus en une semaine
La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"
CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"
25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance