Montparnasse dans le noir : les raisons des troubles survenus ce lundi matin

DirectLCI
PAGAILLE - Une nouvelle panne à la gare de Montparnasse perturbe la circulation des trains, ce lundi 11 décembre. C'est le troisième incident depuis l'été.

La série noire continue à Montparnasse. Ce lundi matin, la gare parisienne a été affectée par une "panne d’électricité du système d’éclairage et de téléaffichage", a affirmé la SNCF dans un communiqué, indiquant toutefois que cela n'avait pas généré une "perturbation majeure du trafic", dans un communiqué. "Les systèmes de secours ont pris le relai et la gare est maintenant dans sa majeure partie éclairée. Pas de perturbation majeure du trafic. Les premiers TGV au départ ont pu partir normalement", a-t-elle ajouté.

La SNCF a indiqué que "les lignes N et U de Transilien ont été partiellement touchées au début du service" mais que "la situation se normalise. [...] les équipes de réparation sont sur place depuis 4h et assurent la réparation", a-t-elle souligné. Selon les informations d'Europe 1, cette nouvelle panne serait liée à une panne électrique due à un incendie. Une information qui n'a pas été confirmée pour le moment par la direction de la SNCF.

Ces nouveaux incidents interviennent alors qu'une importante panne avait déjà paralysé le 3 décembre la gare Montparnasse pour la deuxième fois depuis l'été, laissant des milliers de personnes sans transport. Depuis, la SNCF a promis "une profonde réorganisation" dans la gestion de la rénovation de ses infrastructures, comme le réclamait le gouvernement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter