"Montrer ses cheveux au naturel, c’est un acte politique !" : quand un coloriste pousse les femmes à montrer leurs cheveux blancs

DirectLCI
INTERVIEW - Il est coloriste, et pourtant il milite pour le blanc, le gris, le naturel. Frédéric Mennetrier, coloriste à l’Atelier du Blanc, à Paris, qui chouchoute régulièrement mannequins et célébrités donne son avis sur la tendance des cheveux blancs.

"Des cheveux qui blanchissent ? Je ne vous le conseille pas... " Dans un billet publié sur son blog, la journaliste Mona Chollet raconte la réaction de son coiffeur, ulcéré, quand elle lui indique qu’elle veut garder ses mèches blanches, et les laisser pousser. Ce qui a l’air de fendre le cœur de son coiffeur. "Dans sa bouche, un processus banal, commun à la majorité des femmes, devient une sorte de tare qui m’affecterait personnellement."


LCI a pourtant trouvé LE coloriste qui prêche contre ses intérêts, qui pousse les femmes aux cheveux blancs à délaisser leurs teintures, pour laisser la place au  naturel : Frédéric Mennetrier, de l’Atelier blanc, à Paris. Et sa vision séduit : mannequins et célébrités se pressent dans son salon blanc. De Kim Kardashian à Cara Delevingne ou Natasha Poly, sont passées chez lui. Tous azimuts, il séduit. 

En vidéo

Et si les cheveux blancs étaient devenus tendance ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter