Morlaix : comment expliquer la fréquence des inondations qui touchent cette commune bretonne ?

DirectLCI
JT 20H - Ce lundi 4 juin 2018, Morlaix se mobilise pour réparer les dégâts causés par les violentes perturbations météorologiques. Pour les habitants de cette localité, il s'agit de la quatrième inondation en seize ans.

Les dégâts sont considérables dans la région de Morlaix, après l'épisode pluvieux du dimanche 3 juin 2018. En effet, l'équivalent d'un mois de pluie est tombé en une demi-heure. En conséquence, des maisons et des magasins ont été inondés. Notons que c'est la quatrième fois que ce phénomène s'est produit en moins de vingt ans. Alors, y a-t-il une explication à ces intempéries ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter