Moselle : les jeunes cigognes se préparent à migrer

Société
DirectLCI
JT 13H - Des centaines de cigognes se rassemblent en ce moment en Alsace et en Lorraine. Avec les matinées qui commencent à être un peu fraîches, elles se préparent à partir vers des contrées plus douces.

Les cigognes semblent apprécier particulièrement la Moselle au point que celles-ci y séjournent à l'année. Dominique Klein, passionné par ces grands oiseaux, passe des heures à les observer. Pour ces animaux, la plaine du Bischwald est un peu comme "la dernière station avant l'autoroute"vavant de rejoindre l'Espagne. Elles s'y restaurent et attendent le soleil pour reprendre la route. Une fois rassasiées, elles peuvent reprendre leur migration. Les "vacances espagnoles" de ces jeunes cigognes sont plus longues que celles des hommes, elles ne reviendront que pour se reproduire dans trois ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter