My Positive Impact : désignez vos solutions préférées pour le climat

My Positive Impact : désignez vos solutions préférées pour le climat

Société
DirectLCI
LCI s’associe à la seconde édition de l’opération "My Positive Impact". Dès le 6 novembre et jusqu’à la fin du mois, ce concours citoyen propose au public de voter pour les 31 solutions pour le climat d’associations, collectivités et entreprises. Un jury aura à charge également de décerner trois trophées.

On pourrait presque dire que toute potentielle solution pour le climat est bonne à examiner. C’est dans cet esprit que tend le concours My Positive Impact : pour que les bonnes idées de quelques-uns deviennent la chance de tous ! Après une première édition en 2015, My Positive Impact, organisé par la Fondation pour la Nature et l’Homme et l’Union Nationale des CPIE, revient avec, une nouvelle fois, de nombreuses idées, souvent très concrètes pour agir en faveur du climat. Avec pour objectif celui d’apporter de la visibilité et de la crédibilité aux solutions pour le climat encore trop souvent isolées ou méconnues, mais aussi pour les aider à se déployer plus largement.


Pas moins de 200 projets ont été soumis cette année mais seuls 31 ont été retenus pour participer au concours : 13 portés par des associations, 14 soutenus par des entreprises et 4 conçus par des collectivités locales. Tous sont soumis au vote du public dans leurs catégories. Et toutes les thématiques sont présentes, que l’on évoque l’alimentation, l’énergie, la mobilité, les déchets, l’eau et la biodiversité, l’habitat et le cadre de vie ou encore la citoyenneté. Les internautes sont invités à découvrir ces solutions sur  le site de la Fondation pour l’Homme et la Nature (anciennement Fondation Nicolas Hulot). A l’issue du vote (chaque internaute a la possibilité de voter trois fois par jour), deux solutions par catégorie seront désignées lauréates.


En parallèle, un jury de personnalités décernera un trophée par catégorie. Les membres de ce jury sont : Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme, Evelyne Dhéliat, chef du service Météo de TF1, Jean Jouzel,  climatologue et glaciologue, prix Nobel de la Paix 2007, Victorien Erussard, créateur du bateau Energy Observer, Sylvia Amicone,  journaliste et présentatrice de la matinale week-end de LCI, Virginie Garin, chef du service Qualité de la vie de RTL et Christophe Sommet,  directeur de la chaîne Ushuaia TV. 


Pour découvrir toutes les solutions pour le climat en lice pour My Positive Impact et surtout pour voter, rendez-vous sur le site dédié

En vidéo

Jean Jouzel : "il y a des manifestations du réchauffement climatique"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter