"My Positive Impact" : un trophée citoyen pour trouver des solutions pour le climat

"My Positive Impact" : un trophée citoyen pour trouver des solutions pour le climat

SOCIÉTÉ
DirectLCI
LCI s’associe à la seconde édition de l’opération "My Positive Impact". Du 6 au 30 novembre, ce concours citoyen proposera au public de voter pour les 30 solutions pour le climat d’associations, collectivités et start’up.

Pour que les bonnes idées de quelques-uns deviennent la chance de tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme et l’Union Nationale des CPIE proposent la seconde édition des trophées My Positive Impact. Initié en 2015, My Positive Impact est un concours citoyen national de valorisation des solutions pour le climat. 


Du 6 au 30 novembre, 30 solutions pour relever les défis écologiques et climatiques, imaginées par des associations, des collectivités et des start’up/PME, sont portées à la connaissance d’un large public sur mypositiveimpact.org. My Positive Impact ambitionne de faire de ces solutions, trop souvent expérimentales ou méconnues, les standards de demain en leur offrant la visibilité qui leur manque. 


Par ses votes, jusqu’à trois par jour, le public contribue à apporter de la crédibilité aux solutions. Et par les relais de chacun et les partenariats médiatiques noués, chaque participant gagne en notoriété. De quoi attirer investisseurs, compétences, débouchés, partenaires, nouveaux clients... A l’issue du vote, 6 trophées du public et 3 trophées d’un jury composé de Audrey Pulvar (présidente de la FNH), Evelyne Dhéliat (TF1), Jean Jouzel (climatalogue du GIEC), Victorien Erussard (créateur du bateau Energy Observer), des journalistes Sylvia Amicone (LCI), Virginie Garin (RTL) et de Christophe Sommet (directeur de Ushuaia TV) seront décernés aux lauréats.


Pendant toute la durée de l’opération LCI accompagnera sur son site le dispositif en allant à la rencontre de lauréats de My Positive Impact et partagera d’autres idées et solutions pour le climat.

Plus d'articles

Lire et commenter