Nancy filmé avec un drone : après les poursuites, le lycéen décroche un job

Nancy filmé avec un drone : après les poursuites, le lycéen décroche un job

DirectLCI
TALENT - Le lycéen nancéien convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel pour avoir filmé sa ville à l'aide d'un drone s'est vu proposer une collaboration de travail avec la mairie de Nancy.

Sa vidéo ne lui aura pas causé que des ennuis. Après avoir enregistré 400.000 vues sur la toile et récolté une convocation au tribunal, Nans Thomas, un lycéen nancéien de 18 ans, vient de décrocher un job. Comme nous le rapportions vendredi dernier , le jeune homme, qui a filmé les monuments de Nancy à l'aide d'un drone équipé d'une caméra, fait face aujourd'hui à des poursuites pour "mise en danger d'autrui".

Si son projet n'avait pour but que de souligner la beauté de la cité lorraine, sa méconnaissance des règles de sécurité en vigueur, en ce qui concerne le survol des zones urbaines, lui vaut une convocation au tribunal inédite en France. Mais ces déboires judiciaires n'enlèvent rien à la qualité des images qu'il a filmées. Un talent qui visiblement a fait mouche.

"Je ne souhaite pas de récompense financière"

"Je lui ai proposé de se mettre en relation avec mes collaborateurs pour travailler avec nous sur le projet de Ville numérique French Tech", a expliqué André Rossinot, maire UDI de Nancy. Ce dernier a précisé avoir rencontré le prévenu, qu'il a qualifié de "talentueux", afin que ce dernier lui raconte "son parcours, ses projets". L'élu nancéien n'est d'ailleurs pas le seul à s'intéresser au vidéaste amateur. Sur fond de campagne municipale, son adversaire socialiste, Mathieu Klein, a indiqué l'avoir également rencontré, mais ne souhaite pas faire de commentaire "avant qu'une décision de justice ait été rendue".

Le jeune homme, lui, se fait discret dans l'attente de son procès. Il a toutefois réagi mercredi via Twitter aux sollicitations dont il fait l'objet. "Je ne souhaite pas de récompense financière pour mon #travail. Je l'ai fait pour ma ville", a commenté ce lycéen entreprenant qui, parallèlement à ses études, a déjà lancé sa propre agence de communication spécialisée dans la réalisation de sites Internet.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter