Nantes : un camp de migrants s'est installé au centre-ville

Société
DirectLCI
JT 13H - Malgré un ordre d'évacuation pour des raisons sanitaires en fin juillet 2018, un camp de migrants s'est reconstitué en plein centre de Nantes.

Au centre de Nantes, 200 tentes ont été dressées pour un campement d'au moins 400 migrants. Mais depuis le début de l'été, les Nantais voit la situation de ces demandeurs d'asile se dégrader. Les jeunes exilés viennent le plus souvent d'Afrique de l'est. Beaucoup obtiendront officiellement l'asile mais l'attente dure ici plusieurs semaines, alors que les conditions sanitaires se détériorent. La ville et l'Etat se renvoient la responsabilité. Un réseau de bénévoles se mobilise avec des dons pour préparer 30 000 repas depuis deux mois. La ville donne des sandwiches avec la Croix Rouge.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter