La ministre chargée des Affaires européennes affirme avoir été victime de harcèlement sexuel lorsqu'elle était journaliste freelance

#METOO - Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, a affirmé jeudi matin sur le plateau de LCI, qu'elle avait été victime de harcèlement sexuel lorsqu'elle était journaliste freelance.

Interrogée sur le harcèlement sexuel et la libération de la parole des femmes, la ministre chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau a révélé, ce jeudi matin sur LCI, qu'elle avait elle-même été la victime d'un harceleur. "Sur les réseaux sociaux je m’étais prononcée en mettant #metoo. Je vais vous dire toute la vérité, et je ne vous raconterai pas toute ma vie parce que ça n’intéresse personne : c’est quand j’ai été journaliste freelance que ça m’est arrivé" a-t-elle déclaré.

"Cette libération de la parole, elle est bienvenue, elle fait la preuve d’un grand courage de celles qui parlent. Ce qui m’intéresse encore plus c’est la prise de conscience des hommes qu’il y a ce rapport souvent de pouvoir qui conduit à des comportements déplacés, à des choses qui ne devraient pas arriver" a-t-elle ajouté. "C’est formidable de dire les femmes ont le courage de parler mais il ne faut pas qu’il y ait que les courageuses, il faut que la société toute entière se rende compte qu’il n’y a pas de milieu protégé, il n’y a pas de milieu exemplaire. Partout, il faut faire un effort."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter