Ne l'appelez plus Océanerosemarie : le comédien Océan fait son coming out trans

Ne l'appelez plus Océanerosemarie : le comédien Océan fait son coming out trans

DirectLCI
COMING OUT - Le comédien Océan, anciennement connu sous le nom d'Océanerosemarie, a fait son coming out trans, jeudi 17 mai, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.

Il laisse tomber le "e" et vous demande, désormais, de l'appeler Océan. Le comédien, jusqu'alors connu sous le nom d'Océanerosemarie, annonce  son changement de genre en une date symbolique : ce jeudi 17 mai marque en effet la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie.


Dans une vidéo diffusée par le média Komitid, destiné à la communauté LGBT +, le comédien, qui s'est illustré dans les spectacles "Chatons violents" et "la Lesbienne invisible", explique : " Ces années de lesbienne publique m'ont beaucoup aidé à m'affirmer, à m'accepter, et finalement, à me diriger vers moi. A accepter qui je suis profondément, à ne plus avoir peur d'être moi-même et à comprendre notamment qu'être masculine pour une fille, ce n'est pas moins bien qu'être féminine, mais juste différent et très cool."

J'ai compris que j'étais épuisé d'être une femmeOcéan

Le comédien poursuit, dans des mots justes et touchants : "Il y a deux ans, après avoir compris que le masculin en moi avait toujours été contrôlé, écrasé, contenu, parce que j'avais peur de le laisser surgir, j'ai décidé que ça suffisait. (...) J'ai compris que j'étais épuisé d'être une femme, parce que ce n'était pas en adéquation avec qui je me sentais intérieurement. J'ai donc pris la décision de changer de genre, de m'affirmer tel que je suis, un homme trans."


Dans "un geste" qu'il estime "aussi intime que politique", Océan se débarrasse donc de son pseudo et de son ancien nom, du "e" final d'Océane qui "était un fardeau pour" lui. Océanerosemarie était une voix publique importante pour les lesbiennes, nul doute qu'Océan saura prendre la relève pour les personnes transgenres. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter