Neige et verglas : huit départements de l'Est placés en alerte orange, consultez la carte

Neige et verglas : huit départements de l'Est placés en alerte orange, consultez la carte

INTEMPÉRIES - Météo France a placé huit départements de l'Est de la France en vigilance orange à la neige et au verglas à partir de 2h dans la nuit de dimanche à lundi. Si l'épisode neigeux n'est pas exceptionnel, il risque d'entraîner des difficultés de circulation.

Attention sur les routes lundi matin. Météo France vient de placer huit départements de l'Est de la France en vigilance orange en raison des risques de neige et de verglas. L'alerte, qui devrait débuter à 2h dans la nuit de dimanche à lundi pour se terminer à 15h, concernera les départements suivants : l'Ain (01), la Côte-d'Or (21), le Doubs (25), le Jura (39), le Rhône (69), la Haute-Saône (70), le Saône-et-Loire (71) et le Territoire-de-Belfort (90).

Selon l'établissement météorologique, il s'agit d'un "épisode neigeux non exceptionnel mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles". 

Lire aussi

En vidéo

La météo du 17 décembre 2017 - 12h50

"Le conflit de masse d'air, entre le redoux apporté par la perturbation, et l'air froid résiduel, va engendrer un épisode de neiges faibles à modérées sur les départements placés en vigilance orange pour le paramètre neige, écrit Météo France. Sur les départements du Rhône et de l'Ain, les premières neiges sont prévues un peu plus tard, plutôt en fin de nuit".

On attend entre 2 et 5 cm sur l'est de la Bourgogne comme en région lyonnaise, 3 à 7 cm loc 10cm sur la Franche-Comté. Il neigera bien sûr de façon plus conséquente en montagne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Qu'est devenue Delphine Jubillar ?

Lire et commenter