Neige-verglas : un TER reliant Paris à Granville percute de plein fouet un véhicule pris au piège sur les voies

Neige-verglas : un TER reliant Paris à Granville percute de plein fouet un véhicule pris au piège sur les voies

ACCIDENT - Le TER circulant sur la ligne Paris-Granville a percuté de plein fouet un véhicule bloqué sur les rails en raison du verglas, à proximité de la commune de La Queue-lèz-Yvelines. Une passagère a été hospitalisée.

Les intempéries font des dégâts dans les Yvelines. Ce jeudi après-midi, le TER circulant sur la ligne Paris-Granville (Normandie) a percuté, de plein fouet, un véhicule au niveau de la commune de Montfort-l’Amaury, vers 14h30. La voiture était bloquée sur les rails, vraisemblablement piégée par le verglas. Le conducteur, un habitant de Guyancourt, avait quitté l’habitacle sur recommandation des pompiers et était en train de prévenir la gendarmerie locale au moment de la collision, indique 20 Minutes.

Lire aussi

À bord du train, se trouvaient 170 voyageurs qui ont été transférés dans un autre train. Celui-ci est reparti un peu avant 19h30 en direction de Paris. Une passagère, légèrement blessée, a été hospitalisée à Dreux, rapporte l'Echo Républicain. Enfin, des trains ont été annulés, d’autres retardés jusqu’à plus de trois heures, le temps de dégager la voie.

En vidéo

Neige, puis redoux : les prévisions météo pour les jours à venir

L'épisode hivernal se poursuit en France. Météo France a mis en garde jeudi contre de nouvelles chutes de neige attendues vendredi sur des régions déjà enneigées ces derniers jours, notamment l'Ile-de-France. Un nouvel épisode neigeux "moins actif que le précédent" va démarrer "en toute fin de nuit de jeudi à vendredi et va gagner à nouveau une partie centre du territoire".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.