Neige-verglas : un TER reliant Paris à Granville percute de plein fouet un véhicule pris au piège sur les voies

par Mélanie FAURE
Publié le 9 février 2018 à 6h41
Neige-verglas : un TER reliant Paris à Granville percute de plein fouet un véhicule pris au piège sur les voies

ACCIDENT - Le TER circulant sur la ligne Paris-Granville a percuté de plein fouet un véhicule bloqué sur les rails en raison du verglas, à proximité de la commune de La Queue-lèz-Yvelines. Une passagère a été hospitalisée.

Les intempéries font des dégâts dans les Yvelines. Ce jeudi après-midi, le TER circulant sur la ligne Paris-Granville (Normandie) a percuté, de plein fouet, un véhicule au niveau de la commune de Montfort-l’Amaury, vers 14h30. La voiture était bloquée sur les rails, vraisemblablement piégée par le verglas. Le conducteur, un habitant de Guyancourt, avait quitté l’habitacle sur recommandation des pompiers et était en train de prévenir la gendarmerie locale au moment de la collision, indique 20 Minutes.

À bord du train, se trouvaient 170 voyageurs qui ont été transférés dans un autre train. Celui-ci est reparti un peu avant 19h30 en direction de Paris. Une passagère, légèrement blessée, a été hospitalisée à Dreux, rapporte l'Echo Républicain. Enfin, des trains ont été annulés, d’autres retardés jusqu’à plus de trois heures, le temps de dégager la voie.

Neige, puis redoux : les prévisions météo pour les jours à venirSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

L'épisode hivernal se poursuit en France. Météo France a mis en garde jeudi contre de nouvelles chutes de neige attendues vendredi sur des régions déjà enneigées ces derniers jours, notamment l'Ile-de-France. Un nouvel épisode neigeux "moins actif que le précédent" va démarrer "en toute fin de nuit de jeudi à vendredi et va gagner à nouveau une partie centre du territoire".


Mélanie FAURE

Tout
TF1 Info