"Ni oui ni non", la philosophie à tout âge

"Ni oui ni non", la philosophie à tout âge
SOCIÉTÉ

PARLONS... ENFANTS - Le livre "Ni oui ni non" apprend aux parents à répondre aux questions des enfants, notamment à faire comprendre à ces derniers qu'on n'a pas toujours réponse à tout.

Toute l'info sur

La Matinale

Il est parfois difficile de trouver les bons mots pour répondre aux questions des enfants. Ces derniers sont insatiables et intrigués par tout : la vie, le temps, la mort, … Le petit livre "Ni oui ni non", paru aux éditions l'école des loisirs, répond à 100 questions philosophiques d'enfants, notamment par des petites histoires et des dessins qui leur parlent réellement. Il est surtout destiné aux parents, car on le retrouve dans le rayon psychologie de l'enfant et non dans celui de la jeunesse. Que nous enseigne-t-il ?

Ce mercredi 4 avril 2018, Sandra Freeman, dans sa chronique "Parlons... enfants", nous montre comment répondre aux questions philosophiques des enfants. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/04/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent