Nicolas Sarkozy veut une candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024

Nicolas Sarkozy veut une candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024

DirectLCI
JO 2024 – Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, s’est prononcé dimanche en faveur d’une candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques en 2024.

Les JO à Paris en 2024, Nicolas Sarkozy est pour. Et plutôt deux fois qu’une. Sur ce sujet, la maire de la capitale Anne Hidalgo hésite et avance avec la plus grande prudence, tempérant sèchement les ardeurs de François Hollande qui voit, lui aussi, d’un bon œil la candidature de la ville de Paris.

À LIRE AUSSI >> JO 2024 : Anne Hidalgo réservée sur la candidature de Paris

Ainsi, dimanche, l’ancien chef de l’État, fréquemment au Parc des Princes pour voir les matchs du PSG, a répété au micro de RMC son adhésion à cette échéance au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, où il assistait aux championnats du monde de cyclisme sur piste. "Bien sûr que Paris doit y aller, ce sera le centenaire. Moi, j’aime les Jeux olympiques. La France et les Jeux olympiques, c’est une longue histoire [...] C’est vraiment un projet national" a-t-il argumenté.

Aucune décision prise par la mairie de Paris

Les JO de 2024 à Paris, cela fait plusieurs années que Nicolas Sarkozy est pour. En 2012, quelques semaines avant sa défaite face à François Hollande, l’ancien chef de l’État avait suggéré que la France dépose sa candidature pour 2024, cent ans après les derniers Jeux olympiques d'été en France, à Paris, rapporte liberation.fr .

Pour l’instant, aucune décision n’a été prise à l’Hôtel de Ville sur une éventuelle candidature. Début février, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé qu’elle soumettra la candidature de la capitale au vote du Conseil de Paris en avril.

À LIRE AUSSI >>  J0 2024 : le Conseil de Paris sera consulté en avril

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter