Nicotine et goudron : l'enfumage des cigarettiers

Société
DirectLCI
JT 20H - Les fabricants de tabac, suspectés de tricher sur les taux de nicotine et de goudron dans les cigarettes, s'abstiennent à ce stade de tout commentaire.

Va-t-il y avoir un "Tabac-gate", comme il y a eu un "Dieselgate" ? Les fabricants de tabac viennent de faire l'objet d'une nouvelle plainte. Ils sont accusés de truquer les tests sur leurs cigarettes. Grâce à des microperforations sur les filtres, ils auraient faussé les résultats. Les fumeurs absorberaient, en réalité, entre cinq à dix fois plus de goudron et de nicotine. Quand un fumeur pense consommer un paquet par jour, il en fume en fait l'équivalent de deux à dix.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 février 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter