"Non seulement j'ai dû payer une part du gâteau que j'ai apporté, mais en plus il n'est pas bon" : quand les parents balancent sur la kermesse de l'école

Société
DirectLCI
REVUE DE TWEETS - Chaque fin d'année scolaire, c’est un rituel et quasiment un passage obligé pour les parents : la kermesse de l’école. Et visiblement, cette fête ne les réjouit pas tous.

Ah, les kermesses. Ce délicieux passage obligé où vous devez vous coltiner non seulement vos enfants, mais surtout ceux des autres, dans un état d’excitation avancé. Un petit rituel pour lequel il est bien vu d'être présent, mais aussi de mettre la main à la pâte.  


A vous l’animation du chamboule-tout, du stand de maquillage ou de la pêche à la ligne. Mais il faut aussi profiter du spectacle des enfants et s’esbaudir, la larmichette à l’œil, des progrès de sa progéniture. Alors oui, les kermesses, ça peut ressembler à ça : 

Ou à ça :

Mais aussi... à ça :

Pour certains visiblement, c’est carrément le bagne.

Petite pensée pour ceux qui pensaient y échapper... Mais en fait non.

Dans les kermesses, les parents sont invitablement appelés à contribution. D'une façon ou d'une autre :

Ces fameux gâteaux de l’école qui visiblement ont occasionné des dérapages, les années précédentes, et donnent parfois lieu à un petit rappel à l’ordre.

Parce qu’il ne faut pas oublier, la kermesse, c’est la fête des enfants, pas des parents, au grand désespoir de certains d’entre eux.

Le spectacle de fin d’année est aussi l’occasion pour les parents de découvrir que côté choix musicaux, ils sont désormais à côté de la plaque :

Et de ramener à la maison de fabuleux (et encombrants) cadeaux. 

Mais, consolation ou pas, la kermesse ne fait pas le malheur QUE des parents.

Et une fois celle-ci terminée, ne vous réjouissez pas trop vite : parce qu’il n’y a pas que la kermesse de l’école. Il y a aussi celle du centre d’équitation, du centre aéré... 

Mais rassurez-vous, un jour, vous en sortirez… Quand vos enfants seront grands !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter