Nord: 31 migrants découverts "sains et sauf" dans un camion frigorifique

SOCIÉTÉ
CRISE MIGRATOIRE - Les personnes, dont un enfant de trois,se disent "de nationalité syrienne et une de nationalité vietnamienne" étaient incapables d'indiquer depuis combien de temps elles se trouvaient dans le camion.

Ils étaient incapables d'estimer depuis combien de temps ils se trouvaient dans le véhicule. Ce vendredi 2 octobre au matin, 31 migrants, dont un enfant de trois ans, ont été retrouvés vivants dans un camion frigorifique dans le Nord, informe l'AFP, confirmant une information d'Europe 1. 

"Sains et saufs"

"Aux environs de 7h30 vendredi, 31 personnes ont été retrouvées dans un poids lourd frigorifique sur une aire d'autoroute de l'A16 à hauteur de Grande-Synthe", a expliqué la préfecture du Nord, qui précise que les migrants sont "sains et saufs", alors que la température à l'intérieur du camion était "inférieure à un degré". Les personnes seraient par ailleurs "de nationalité syrienne et une de nationalité vietnamienne", selon les témoignages recueillis .

En début de semaine, quinze personnes ont également été retrouvées à Arras (Pas-de-Calais) dans un camion-citerne, où ils avaient été en contact avec un produit toxique de type minium, mais aucun d'entre eux ne présentait d'effets symptomatiques. Le lendemain, c'était un migrant âgé de 20 an qui avait été retrouvé mort dans un camion près du port de Calais, écrasé par des palettes. Mais le drame le plus important est survenu cet été lorsque plus de 70 migrants ont été découverts morts dans un camion en Autriche, morts par asphyxie. 

À LIRE AUSSI
>>
Onze migrants dont quatre enfants découverts dans un camion en Bretagne
>> Migrants : un réseau de passeurs afghans démantelés à Calais
>>
Migrants morts dans un camion en Autriche : les suspects incarcérés

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter