Nord : il se tranche la carotide avec sa tronçonneuse en taillant un arbre

Nord : il se tranche la carotide avec sa tronçonneuse en taillant un arbre

DRAME - Un trentenaire a trouvé la mort samedi dans le Nord alors qu’il voulait élaguer un arbre de jardin. Sa tronçonneuse lui est revenue dessus "comme un boomerang".

Il voulait rendre service. Un homme de 36 ans originaire de Rumegies, dans le Nord, a trouvé la mort alors qu’il élaguait un arbre, raconte La Voix du Nord. Monsieur Joly était venu aider son cousin sur les coups de 13h30.

Selon le témoignage du lieutenant des sapeurs-pompiers, "quand il a voulu couper une branche, il a été victime d’un effet ressort. Sa tronçonneuse lui est revenue comme un boomerang". Selon lui, la lame est venue se ficher dans la seule partie du corps qui n’était pas protégée et il a eu la carotide tranchée.

Déjà trop tard…

La famille a donné l’alerte et les secours sont arrivés rapidement mais l’homme, qui était suspendu à quatre mètres de hauteur, s’est vidé de son sang "très rapidement", indique le quotidien nordiste.

L’homme était encore conscient à leur arrivée mais il portait des vêtements spéciaux résistants, rendant difficilement possible toute transfusion. Evacué au plus vite, le trentenaire n’a pas survécu à ses blessures.

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le port du masque obligatoire dans toutes les communes du Nord dès vendredi

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Lire et commenter