Nord : le mot d'excuse du patron du kebab fait le tour du web

Publié le 6 septembre 2015 à 18h36
Nord : le mot d'excuse du patron du kebab fait le tour du web

VIRALITE - A Armentières (Nord), Murat, un patron de kebab débordé le jour de la rentrée, a écrit un mot d'excuse pour ses jeunes clients qui risquaient une sanction pour un retour trop tardif en classe. Une initiative originale qui assure au restaurateur une jolie publicité sur les réseaux sociaux.

A Armentières (Nord), il est devenu l'idole des jeunes. Murat, propriétaire d'un kebab idéalement situé entre deux lycées de la ville, s'est assuré la semaine dernière une popularité aussi record qu'inattendue sur Internet. La raison ? Quelques lignes griffonnées sur un bout de papier et qui se sont propagées vitesse grand V. sur les réseaux sociaux.

Dimanche, La Voix du Nord raconte l'histoire de ce restaurateur d'origine turque, installé en France depuis une dizaine d'années. Le jour de la rentrée des classes, L'Artemis, l'établissement de Murat, fait le plein entre midi et deux. Trop, sans doute, pour le patron qui peine à faire face à la demande.

''Cordialement, bisous''

Du coup, afin d'éviter à sa jeune clientèle de se faire sanctionner pour son retour tardif en classe, Murat prend la plume et rédige un mot d'excuse pour chaque lycéen concerné : ''Il y a eu un pb de cuisine. Veuillez excusez (sic) vos élèves. Cordialement, bisous'', est-il écrit, avec l'heure (12h40) et sa signature en guise de justification.

Evidemment, ce mot d'excuse pas comme les autres s'est rapidement retrouvé sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, sur Facebook, il totalisait plus de 50.000 ''likes'' et près de 3.800 partages. Pour Murat, père de deux enfants, l'année scolaire ne pouvait pas mieux démarrer.

Ils étaient en retard en cours, du coup le mec du kebab leur a fait un mot d'excuse, j'en peux plus 󾍊

Posted by Bilal Cabdi on  vendredi 4 septembre 2015

/div


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info