Normandie : 78 communes n'ont plus d'eau potable

Société
DirectLCI
JT 13H - Suite aux inondations, les 35 000 habitants de Normandie n'ont plus d'eau potable, ils sont ravitaillés en bouteille d'eau minérale.

A Val-de-Saâne, suite aux fortes pluies, la rivière qui traverse le village avait débordé. Résultats, beaucoup de boues ont été charriées et l'eau du robinet a été infectée dans tout le secteur. Il a été interdit de la boire. Chaque matin, des palettes entières de bouteilles d'eaux sont livrées à la mairie. En tout 4 000 habitants profitent de cette distribution. Ce 25 janvier 2018, l'agence régionale de santé doit effectuer de nouvelles analyses pour déterminer si les traces de microbes ont disparu. Les mesures de restrictions seront levées d'ici le 26 janvier 2018.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/01/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter