Normandie : un concours du meilleur croissant au beurre pour célébrer la Saint-Honoré

Société
DirectLCI
JT 13H - En ce jour de la Saint-Honoré, quelques élèves boulangers devront faire appel à ce dernier pour les aider à décrocher le titre du "Meilleur croissant au beurre".

Comme chaque année, le 16 mai est le jour consacré à la Saint-Honoré, le saint patron des boulangers. Quoi de mieux que de partir à la recherche du meilleur croissant au beurre pour fêter cette journée ? En Normandie, le talent et la passion de quelques élèves boulangers, âgés de 17 à 21 ans, ont été mis à rude épreuve. Pour travailler la pâte, pas question de s'aider d'un robot. Il faut faire appel au bon vieux rouleau en bois. Pour les organisateurs du concours, c'est une manière de transmettre à cette nouvelle génération les rudiments du métier.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du mercredi 16 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter