Normandie : un nouveau parc éolien inquiète les pêcheurs

DirectLCI
JT 13H - Un projet de construction de 62 éoliennes en Normandie, au large de Dieppe et du Tréport fait fulminer les pêcheurs.

Au large de Dieppe et du Tréport, le paysage pourrait bientôt changer. En effet, un projet de construction de 62 éoliennes devrait voir le jour à quelques kilomètres de la plage de Normandie. Les habitants sont plutôt mitigés. Avec ce projet, 850 000 personnes pourraient être alimentés en électricité. Le problème est que le chantier est prévu sur la zone de la Manche la plus riche en saule et en coquilles Saint-Jacques, ce qui désespère les pêcheurs. Plus de 1 500 emplois pourraient être menacés, les bateaux se font d'ailleurs plus rares dans le port.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter