ZAD de Notre-Dame-des-Landes : une évacuation à haut risque ?

DirectLCI
JT 20H - Quelle que soit la décision de l'exécutif sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, il va falloir évacuer la ZAD par la force.

Dans les prochains jours, la décision de l'exécutif sur l'épineux dossier de Notre-Dame-des-Landes devrait être rendue publique. Le projet d'aéroport verra-t-il finalement le jour ou sera-t-il définitivement abandonné ? Dans tous les cas de figure, il faudra prendre une décision concernant les quatre cents à cinq cents occupants illégaux de la ZAD, la "zone à défendre". Ce mardi 16 janvier 2018, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a affirmé que la zone sera évacuée de ses "éléments les plus radicaux". D’après notre enquête, l'opération sera particulièrement préilleuse pour les forces de l'ordre.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/01/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter