Notre-Dame-des-Landes : la "zone à défendre" est maintenant une "zone à déblayer"

Notre-Dame-des-Landes : la "zone à défendre" est maintenant une "zone à déblayer"

JT 13H – Le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes ayant été abandonné, les occupants de la ZAD peuvent enfin libérer la voie.

Après que le gouvernement a renoncé au projet de construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, il a exigé que la circulation soit très vite rétablie dans cette zone. Depuis ce matin, bénévoles, sympathisants, paysans et habitants des villages voisins se sont prêtés main forte pour rendre la route à nouveau praticable. Les pneus, les carcasses de voitures et autres objets ayant limité l'accès à la zone ont été retirés. Toutefois, gendarmes et journalistes n'y sont toujours pas autorisés. Les travaux de déblaiement devraient durer deux jours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter