Notre-Dame-des-Landes : les derniers jours de la Zad

Société
JT 20H - Certains zadistes de Notre-Dame-des-Landes refusent d'évacuer les lieux. Ils seront menacés d'expulsion à partir du 31 mars, dès la fin de la trêve hivernale.

Après de longues années de controverse et malgré 180 décisions de justice favorables à la construction d'un aéroport, le gouvernement décidait le 17 janvier 2018 d'abandonner le projet de Notre-Dame-des-Landes. En contrepartie, le Premier ministre Edouard Philippe avait exigé le départ de tous les zadistes installés illégalement sur place, avant la date du 30 mars 2018. A l'approche de cette échéance, certains occupants n'ont cependant pas l'intention de quitter les lieux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter