Notre-Dame-des-Landes : les expulsions vont-elles reprendre ?

JT 20H - Régularisation ou expulsion ? Ce sont les deux options qui ont été proposées à ceux qui sont encore à Notre-Dame-des-Landes. L'Etat a ainsi cherché à limiter le nombre de personnes sur cette zone pour tenter de contenir la crise.

La situation est restée chaotique à Notre-Dame-des-Landes. Edouard Philippe avait posé un ultimatum aux derniers Zadistes qui occupaient encore les lieux illégalement. En effet, ils avaient jusqu'à ce lundi 14 mai pour régulariser leur situation. Ainsi, pour rester sur place, certains d'entre eux ont mené des projets. En tout, 39 dossiers ont été déposés dont 29 sont liés à l'agriculture. Les projets agricoles étaient ensuite étudiés à Nantes. Quinze personnes ont ainsi obtenu une autorisation provisoire d'exploitation. Les autres projets nécessitaient encore des études supplémentaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter