Notre-Dame-des-Landes, un feuilleton qui a duré 50 ans

Société
DirectLCI
JT 13H - L'opposition au projet de construction de l'aéroport de Notre Dame-des-Landes, l'une des plus vieilles luttes de France, date du début des années 60.

L'idée de construire un aéroport à Notre-Dame-des-Landes remonte à 1968. Depuis le début, une partie des habitants s'est opposée à ce projet qui a été imaginé pour absorber la hausse du trafic aérien et remplacer l'aéroport existant à Nantes. A cause de la crise pétrolière, il a été mis de côté jusqu'au début de l'année 2000. Que va-t-il se passer après l’abandon de ce projet par le gouvernement ? On en parle avec Christophe Jakubyszyn, chef de service politique de TF1.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter