Nouveau baccalauréat : à quoi ressembleront les épreuves ?

DirectLCI
JT 20H - Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a présenté les grandes lignes de la réforme du baccalauréat, ce mercredi 14 février.

C'est un examen et presque un rite initiatique. Il a été créé par Napoléon en 1808. Depuis plusieurs années, le baccalauréat, dans sa forme actuelle, est très critiqué. Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a dévoilé, ce mercredi 14 février, les contours de la grande réforme, qui va s'étaler sur plusieurs années. Elle est en partie inspirée d'exemples étrangers. Alors, à quoi ressemblera concrètement le bac en 2021 ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/02/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet