Nouvelle grève à la SNCF : les départs en vacances perturbés ?

DirectLCI
JT 20H - La CGT et Sud Rail ont appelé à cesser le travail le vendredi 6 et le samedi 7 juillet. 800 TGV devront circuler pendant la période de départ en vacances, mais ce nombre sera-t-il respecté ?

C'est la dernière ligne droite pour la fameuse grève perlée à la SNCF. Elle va se terminer jeudi 28 juin. En théorie en tout cas, parce qu'en réalité ça continue. Si les syndicats cheminots parviennent à mobiliser pendant ce premier gros week-end de départ en vacances, d'autres jours de grève pourraient être annoncés dans la foulée. Par ailleurs, ils seront peut-être moins mobilisés, car certains craignent de ne plus avoir les moyens de poursuivre le mouvement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/06/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter