Noyades : deux fois plus d'accidents cet été

Société
DirectLCI
JT 20H - Les noyades se sont multipliées cet été chez nous. Plus de 1 100 cas ont été recensés, soit deux fois plus que le dernier comptage en 2015. Alors, comment expliquer ces chiffres inquiétants ?

Sur la plage de Biscarrosse, les sauveteurs ne relâchent jamais leur attention et n'hésitent pas à aller chercher les imprudents. En effet, une noyade peut aller très vite. La zone de baignade est délimitée par des pavillons bleus, mais nombreux sont ceux qui vont plus loin, là où les secouristes mettent plus de temps à intervenir. Le constat est alarmant dans notre territoire. Ce sont des conséquences probables de la chaleur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter