Noyant-d'Allier, un village pas si ordinaire

Société
DirectLCI
JT 13H - Partons à la découverte de Noyant-d'Allier, un village étonnant d'Auvergne où l'on peut visiter un grand temple bouddhiste.

A première vue, Noyant-d'Allier semble être un charmant village typique d'Auvergne. Mais en réalité, il réserve plein de surprises à ses visiteurs. Décrit par ses habitants comme exotique et chaleureux, il y flotte un air d'Asie. Le village abrite depuis 35 ans une pagode où de nombreux statues de Bouddha sont exposées. Un endroit qui invite au voyage et où le dépaysement est assuré. Et depuis l'arrivée de nombreuses familles d'Indochine en 1955, le village a conservé son accent asiatique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter