Nutella : la Répression des fraudes va enquêter sur la promotion d'Intermarché

Nutella : la Répression des fraudes va enquêter sur la promotion d'Intermarché

FERRERO - L'enseigne de la grande distribution proposait de jeudi à samedi, une promotion sur la célèbre pâte à tartiner à la noisette, au prix de 1,41 euro au lieu de 4,50 euros pour un pot de 950 grammes.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Des cris, des empoignades et un pot de Nutella. Dans plusieurs magasins, des scènes de bousculades et de bagarres ont éclaté après une promotion d'Intermarché sur le Nutella. 

Ce lundi, la Répression des fraudes (DGCCRF) a donc annoncé lancer une enquête concernant cette dite promotion de 70%. La célèbre pâte à tartiner était bradée au prix de 1,41 euro au lieu de 4,50 euros pour un pot de 950 grammes. 

Un projet de loi pour encadrer les promotions

Ferrero, propriétaire de la marque Nutella, s'était désolidarisé de cette opération, et avait souligné que "cette promotion a été décidée de manière unilatérale" par Intermarché. Ferrero avait "déploré cette opération et ses conséquences qui créent confusion et déception dans l'esprit des consommateurs".

Cette décision intervient alors qu'un projet de loi doit être présenté, mercredi, pour encadrer la grande distribution. Parmi les mesures phares de ce projet, issu des Etats généraux de l'alimentation, figurent notamment un encadrement des promotions dans les grandes surfaces, ainsi qu'un relèvement de 10% du seuil de revente à perte

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Les supermarchés seraient ainsi obligés de revendre au minimum un produit alimentaire au prix où ils l'ont acheté majoré de 10%, pour couvrir les frais de logistique et de transport.

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