"O'Naturel" : le tout premier restaurant naturiste vient d'ouvrir ses portes à Paris

SOCIÉTÉ
FESTIN NU - Le premier restaurant naturiste de la capitale, situé dans le XIIe arrondissement, propose des menus depuis ce jeudi soir. Seul le personnel a le droit d' y rester vêtu.

Déguster des mets de choix dans le plus simple appareil. Telle est l'offre du premier restaurant naturiste qui a ouvert ses portes ce jeudi soir à Paris dans le XIIe arrondissement. Ce lieu baptisé "O'Naturel" suggère des plats gastronomiques (jusqu'à 49 euros) avec pour seul mot d'ordre de laisser tomber la chemise et le reste à l'entrée (et d'avoir reservé une table au préalable). Cette initiative est une affaire de famille, puisqu'elle a été lancée par deux frères.


"Les gens sont invités à se rendre au vestiaire où des casiers sécurisés seront mis à disposition pour déposer leurs affaires. Ils en ressortiront nus, en chaussons", a raconté Mike Saada, l'un des deux patrons de l'enseigne à nos confrères du Parisien.

En vidéo

Ouverture d'un espace pour naturistes au beau milieu du Bois de Vincennes

Personne habillé, rideau opaque...

Comme la nudité gêne, moins celui qui est vu que celui qui regarde, toute l'équipe du restaurant restera habillée pour concocter des plats et assurer le service auprès des clients. De plus, par mesure d'hygiène, les sièges des hôtes seront recouverts d'une house à usage unique. 

Enfin, pour ne pas choquer les riverains qui arpentent les rues voisines, des rideaux opaques ont été installés sur la devanture. Discrétion oblige pour ce projet qui rappelle forcément l'ouverture survenue l'été dernier dans la capitale d'un espace naturiste au Bois de Vincennes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter