Fillette brûlée vive dans l'Oise : proches et anonymes s’organisent pour aider la famille d’Alicia

par Mélinda DAVAN-SOULAS
Publié le 27 mars 2017 à 15h33
Fillette brûlée vive dans l'Oise : proches et anonymes s’organisent pour aider la famille d’Alicia

SOLIDARITÉ – Une semaine après le drame vécu par Alicia, brûlée vive par une voisine, la stupeur laisse sa place à l'entreaide. Marche de soutien, cagnotte, ventes d’objets… : proches et habitants d’Auneuil (Oise) se mobilisent pour soutenir la famille de la fillette.

Une semaine après le choc, la solidarité s’organise. Le 21 mars dernier, Alicia, 3 ans, a été brûlée vive par une voisine de son immeuble à Auneuil (Oise) alors qu’elle jouait dans la cour. Ce lundi, l’enfant est toujours hospitalisée dans un état stationnaire. Sa mère, brûlée en tentant de la secourir, a quant à elle subi plusieurs opérations.

Pour soutenir moralement et venir en aide à sa famille, voisins et anonymes se mobilisent. Une cagnotte a ainsi été lancée pour les aider financièrement. La page Facebook "Pour Alicia", tenue par des proches de la famille, continue quant à elle de donner des nouvelles de la petite fille à ses plus de 4.000 abonnés. Des broches au prénom d’Alicia ont été conçues et vendues sur le marché d’Auneuil, mais la demande a été rapidement bien plus forte que l’offre.

Cellule d'écoute

 A l’école de la fillette ainsi que dans celle de sa grande sœur de 6 ans qui a assisté à la scène, une cellule d’écoute et de soutien psychologique a été mise en place. 

Une marche de soutien silencieuse se tiendra le 2 avril. Tous les participants sont invités à revêtir un t-shirt blanc sur lequel seront inscrits les prénoms de la fillette et de sa mère. La maire de Beauvais, Caroline Cayeux (LR), a fait don de 60 t-shirts.


Mélinda DAVAN-SOULAS

Tout
TF1 Info