Oise : quand les gendarmes font des cadeaux aux bons conducteurs

DirectLCI
SURPRISE ! - Dans le département de l'Oise, certains ont sans doute cru à une blague quand les gendarmes les ont contrôlés pour leur offrir des cadeaux. Au lieu d'une amende de 90 euros, ils ont reçu 90 euros de bons d'achats ou d'entrée dans des parcs d'attraction !

Sur les routes de l'Oise, il y a les contrôles classiques avec jumelles et éthylotest. Mais pour renforcer la sécurité des automobilistes, les gendarmes ont aussi, désormais, une autre méthode très originale. Après une filature de cinq à dix minutes d'une voiture, ils invitent le conducteur, s'il n'a commis aucune infraction, à rejoindre le bas-côté pour lui offrir des cadeaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter