On s'est fait expliquer les "mesures chocs" de La Manif pour Tous

Le service news
Publié le 14 septembre 2016 à 16h59, mis à jour le 14 septembre 2016 à 18h53
On s'est fait expliquer les "mesures chocs" de La Manif pour Tous
Source : AFP

KESAKO ? – A l’approche de son université d’été les 17 et 18 septembre, La Manif pour Tous dévoile ses "quarante propositions concrètes" pour une nouvelle politique de la famille. Parmi elles, l'idée de "dénoncer la convention des droits de l'Homme" ou encore de "proposer le mariage aux jeunes parents", étonnent. LCI a demandé à Ludovine de la Rochère, présidente du mouvement, de livrer quelques explications.

Ils sont de retour. A quelques mois de la présidentielle, les partisans de la Manif pour Tous, détracteurs historiques de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, veulent en être. Et pour "s’inviter dans le débat public", d’après leurs propres vœux, quoi de mieux que des propositions pour sauver "la famille et l’intérêt de l’enfant" ?

En amont de leur université d’été – qui se tiendra à Etiolles les 17 et 18 septembre prochains – les voilà donc qui publient, mardi 13 septembre, "40 mesures chocs pour soutenir les familles et corriger les inégalités". Des propositions visant à abroger à promouvoir, à tous les niveaux de l'Etat, le mariage hétérosexuel. Plusieurs d'entre elles ont attiré notre attention. Pour y voir plus clair, nous avons demandé à  Ludovine de la Rochère, patronne de La Manif pour Tous, d'en préciser les contours.

Proposition 10 de La Manif pour Tous
Proposition 10 de La Manif pour Tous - LMPT
Proposition 15 de la Manif pour Tous.
Proposition 15 de la Manif pour Tous. - LMPT
Proposition 17 de la Manif pour Tous
Proposition 17 de la Manif pour Tous - LMPT
Proposition 28 de la Manif pour Tous
Proposition 28 de la Manif pour Tous - LMPT

Le service news

Tout
TF1 Info