Coup de filet anti-drogue à Canteleu : une équipe de M6 porte plainte après une agression

Image d'illustration d'une journaliste sportive

VIOLENCES - Présents à Canteleu pour relater l'arrestation de plusieurs personnes dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, deux journalistes de M6 ont été agressés. Une plainte a été déposée.

La situation reste tendue à Canteleu (Seine-Maritime). Dans le cadre d'un coup de filet anti-stupéfiants, cinq personnes ont été mises en examen. Dès vendredi, 19 personnes, dont la maire PS de la ville, Mélanie Boulanger, avait été placées en garde à vue. L'information a été relayée par les médias, qui se sont finalement déplacés sur place pour relater les faits et notamment assister aux explications de l'élue. Mais l'exercice de leurs missions s'est avéré plus difficile que prévu pour une équipe de M6, victime d'une agression alors qu'elle réalisait des images d'illustration pour un reportage, dans un quartier sensible. 

Selon une source policière à l'AFP, le véhicule de ces deux personnes a été "dégradé" lundi à coups de barre de fer et de jets de projectiles alors que les journalistes se trouvaient à l'intérieur. Photos à l'appui, l'information a été confirmée par la société des journalistes (SDJ) de M6 qui a condamné "cette agression inadmissible envers [les} journalistes et la liberté de presse", sur Twitter. 

Lire aussi

 "La voiture a bien pris mais pas de blessé. Les journalistes ont été choqués visiblement", a confirmé une autre source policière à l'AFP. Une plainte a été déposée dans cette affaire. L'enquête est désormais entre les mains de la Sûreté Départementale.  Les policiers pourront s'appuyer sur les caméras de vidéosurveillance de Canteleu ainsi que les images captées par les journalistes. Des relevés d'empreintes sur les portières de la voiture devraient également avoir lieu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.