VIDÉOS - Un violent orage s'abat sur Paris, le métro perturbé

VIDÉOS - Un violent orage s'abat sur Paris, le métro perturbé

DirectLCI
MÉTÉO - Un orage impressionnant a éclaté ce mardi après-midi sur la capitale et ses environs. Des trombes d'eau et de grêle ont surpris les Parisiens, qui ont partagé sur les réseaux sociaux des images spectaculaires, tandis que la ligne 9 du métro était perturbée par des inondations.

Météo France avait annoncé de possibles orages. Mais la violence de la perturbation a surpris plus d'un Parisien, ce mardi. Un impressionnant orage, accompagné de trombes d'eau et de grêle, s'est en effet abattu sur la capitale aux alentours de 17 heures.


A 18h30, les pompiers avaient déjà reçu plus de 400 appels liés à ces intempéries et déclenché une dizaine d'interventions. Aucune victime n'est toutefois à déplorer.


Trois stations de métro ont été fermées : Alma, Franklin D. Roosevelt et Porte Maillot, tandis que la ligne 9 était fermée dans les deux sens entre Franklin D. Roosevelt et Iéna à cause des inondations. Le trafic était rétabli aux alentours de 20 heures.

De nombreux internautes ont partagé les images impressionnantes de grêle et de torrents d'eau dévalant les rues, notamment dans le nord-est de la capitale, et d'inondations. 

Sur les routes, également, l'orage a fait des siennes : on comptait 350 km de bouchons à 17h45.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter