Orages : 16 départements placés en vigilance orange

Orages : 16 départements placés en vigilance orange

METEO FRANCE – Si la journée de vendredi sera marquée par de très fortes chaleurs sur tout l'Hexagone, de nombreux orages devraient éclater à partir de 18h dans seize départements.

Un vendredi chaud, ensoleillé mais orageux . Des orages violents sont en effet attendus sur la façade atlantique dès vendredi à 18h. Selon son dernier bulletin émis à 16h,  Météo France  a étendu sa vigilance orange aux orages à de onze à seize départements de l'Ouest. 

Les départements des Pays de la Loire, de Poitou-Charentes, de Basse-Normandie ainsi que l'Ille-et-Vilaine, l'Indre-et-Loire, la Gironde et les Landes, sont concernés par l"alerte.

Des orages à partir de 18h

L'organisme de prévisions météorologiques a précisé que le début de l'événement était prévu vendredi à 18h pour se terminer le samedi à 6h. Météo France prévoit en effet une "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent".

Les températures, elles, resteront toujours aussi chaudes, puisque les maximales atteindront 33 à 37° , pour ce vendredi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat avec préméditation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.