Orages au nord de Montpellier : 300 personnes réfugiées dans un gymnase

INTEMPERIES – Des centaines de personnes ont trouvé refuge dans des gymnases dans la périphérie nord de Montpellier, en raison de violents orages suivis d'inondations qui n'ont pas fait de victime.

Quelque 250 à 300 personnes ont trouvé refuge dans des gymnases dans la périphérie nord de Montpellier, en raison de violents orages suivis d'inondations dans la nuit de lundi à mardi dans l'Hérault qui n'ont pas fait de victime, a-t-on appris auprès des secours.

> Montpellier sous les eaux : vos photos des nouvelles inondations

Les pompiers ont effectué une centaine de mises en sécurité et une vingtaine d'hélitreuillage de personnes en difficulté, principalement dans les secteurs de Grabels et de Juvignac, où de fortes accumulations d'eau ont été observées sur un secteur de quelques kilomètres carrés, a précisé la préfecture de l'Hérault. Une cellule de crise inondation y a été mise en place.

La décrue de la Mosson amorcée

Un quartier de Grabels a été le plus touché. Des voitures ont été déplacées par les eaux et détériorées. Des mises en sécurité ont été nécessaires pour quelques véhicules pris dans les eaux dans le nord de la préfecture héraultaise, ont indiqué les pompiers du Codis 34.

Les départements de l'Hérault, du Gard et du Var étaient en vigilance orange depuis lundi soir. Le fleuve qui traverse Montpellier, Le Lez, a été mis en vigilance orange crue dans la nuit et un autre cours d'eau, La Mosson, était particulièrement surveillée dans la nuit.

Vers 5h00, mardi, la décrue de la Mosson était amorcée et concernant Le Lez, la mise en service d'un déversoir à Lattes, dans le sud du département, a permis de contrôler la montée des eaux qui a atteint le même niveau que la semaine dernière à Montpellier . Il était alors tombé sur la ville en quelques heures l'équivalent de la moitié de ce qui tombe en une année, selon Météo-France à Aix-en-Provence.

> Le stade de Montpellier dévasté par les eaux
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.