Orages : ces communes qui demandent l'état de catastrophe naturelle

DirectLCI
JT 20H - Gougenheim est l'une des communes les plus touchées par les inondations. Sa demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle n'a toujours pas été validée, trois semaines après le sinistre.

La liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle devrait être publiée ce mercredi 20 juin au journal officiel. Deux semaines après les intempéries qui ont frappé de nombreuses régions dans notre territoire, les sinistrés réparent toujours les dégâts. C’est le cas de la commune de Gougenheim, qui devra encore attendre avant d'être indemnisée. Certains commerces vivent désormais au rythme des assurances, et des particuliers devront tout racheter du sol au plafond.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter