Orages dans le Gard : vacanciers et habitants sous le choc

DirectLCI
INONDATIONS - Après leur évacuation suite aux intempéries qui ont frappé la région, les campeurs sont de retour. Pour eux, il faut tout recommencer et réinstaller. Du côté des habitants, le temps est à l'évaluation des dégâts et au nettoyage pour retirer toute la boue drainée par la montée des eaux.

Sept cent cinquante personnes ont été évacuées à cause des orages dans le Gard. Parmi ces vacanciers, certains ont pu rejoindre ce vendredi 10 août 2018 le camping où ils logeaient. Des familles ont toutefois refusé de revenir; à cause de l'orage qui a été particulièrement violent. Par endroits, il est tombé en un après-midi l'équivalent de cinq mois de pluie. De quoi transformer une rivière en torrent et provoquer de lourds dégâts pour les habitants que nos journalistes ont rencontrés.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter