Orages et inondations, des récoltes compromises

DirectLCI
JT 20H - Les régions du Sud ont été particulièrement touchées par les intempéries. En quelques jours, les agriculteurs ont subi successivement la grêle, puis les orages à répétition.

Dans le Gard, les agriculteurs sont désemparés à cause des trois semaines de pluie qui se sont abattues au pire moment. Certains exploitants sont obligés d'arrêter la cueillette, ce qui engendre beaucoup de pertes. Avec les 750 millimètres de pluie tombés dans la région depuis janvier, humidité et chaleur sont des conditions favorables au développement de champignons qui attaquent les récoltes. La saison s'annonce donc catastrophique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter